location vente
Publié le - 1689 v. -

Les principaux site d'annonces immobiliers sur le net

À travers les sites d’annonces immobilières sur internet, il est plus facile de trouver un logement à acheter ou à louer. Payantes ou gratuites, certaines plateformes relatent exclusivement les annonces de particuliers pendant que d’autres ne s’intéressent qu’à celles des agences. Il existe par contre une troisième catégorie qui se charge en même temps de ces deux types d’informations immobilières. Les sites suivants font partie des plus en vue sur le net.

SeLoger.com

Denis Chalumeau et Amal Amar sont les deux fondateurs du groupe SeLoger.com, l’éditeur du site internet du même nom chargé de petites annonces immobilières. Les internautes peuvent fréquenter régulièrement cette plateforme qui, en plus de fournir des informations sur les opportunités de vente ou de location immobilière, propose une diversité d’articles. En les consultant, on peut être au parfum de plusieurs démarches relatives à l’immobilier comme les charges à respecter dans un contexte de copropriété et les étapes à respecter dans l’achat d’une maison.

Acheter-louer.fr

En se connectant sur Acheter-Louer.fr, on découvre de nombreuses annonces immobilières sur la location ou la vente de logements. Le site est la propriété d’un groupe de presse également éditeur de journaux spécialisés dans les petites annonces sur l’immobilier. Acheter-Louer.fr tient un forum d’une grande utilité pour les internautes qui peuvent y poser des questions et recevoir des réponses d’autres utilisateurs. Le site est particulièrement recommandé pour des annonces immobilières destinées aux particuliers. Un outil de recherche permet aux visiteurs de trouver le modèle précis de maison recherchée.

Leboncoin.fr

Même si Leboncoin.fr est connu comme l’un des leaders français des annonces gratuites en France, le site demeure un endroit privilégié pour les informations immobilières. Il suffit d’accéder à la rubrique « immobilier » pour découvrir les offres de vente et de location de logement proposées dans toutes les régions françaises. Les internautes ont le choix sur une diversité d’offres comme la location de vacance, de bureaux et commerce, ainsi que des opportunités de colocation.

Le site de PAP ou de particulier à particulier

Pap.fr est classé parmi les 5 sites les plus consultés en France du fait des 350 000 annonces immobilières qu’on y trouve chaque année. On se réfère même au niveau du trafic sur ce site pour se faire une idée de l’animation du marché immobilier. Le site met à la disposition de ses visiteurs une « boite à outils » donnant la possibilité de faire plusieurs actions comme une évaluation des biens immobiliers et des diagnostics.