location vente
Publié le - 1449 v. -

C'est le moment de mettre en location pour l'été sur Biarritz !

La période estivale est spéciale à Biarritz. La population de la ville passe quasiment du simple au triple tellement les gens affluent de partout. Tout le monde veut profiter du beau temps à Biarritz pendant l’été et le déferlement humain crée un réel problème au niveau du logement, surtout avec des hôtels débordés dans toute la ville. Il serait donc intéressant de penser à mettre en location à Biarritz à cette période de l’année pour se faire un peu d’argent et rendre service aux autres.

Mettre en location à Biarritz en tant que propriétaire

Si vous êtes propriétaire d’un appartement Biarritz qui représente votre résidence principale, vous avez la possibilité de le mettre en location durant l’été. Vous céderez donc une partie de votre habitation à des vacanciers qui apprécieront le geste. Il est toutefois bon de savoir que vous ne pouvez faire une telle location plus de 4 mois par an.

En tant que propriétaire d’une résidence secondaire à Biarritz, vous pouvez également mettre en location pendant l’été. Vous n’aurez pas besoin d’aller chercher une autorisation de changement d’usage de logement à la mairie puisque Biarritz est une ville de moins de 200 000 habitants. Dans tous les cas, pensez à déclarer les revenus obtenus à la suite de cette location.

Mettre en location à Biarritz en tant que locataire

Si vous êtes locataire d’un bien immobilier Biarritz, vous avez aussi la possibilité de mettre en location pendant la période estivale. C’est chose possible depuis le 27 mars 2014. Vous devez toutefois avoir l’autorisation écrite de votre bailleur avant de faire une sous-location. Au niveau du loyer, veillez à ce qu’il ne dépasse pas le tarif au mètre carré de la location elle-même. Il est important de rédiger en bonne et due forme un contrat de sous-location avec le sous-locataire. Ce contrat doit être accompagné de l’autorisation écrite du bailleur et de la copie de votre propre bail.

Rendre service tout en respectant la loi

Il est vrai que vous rendez service aux nombreux visiteurs de Biarritz en été en faisant une sous-location. Mais il est important de le faire tout en respectant la loi. Par exemple en tant que locataire, il est obligatoire de souscrire auprès d’un assureur une garantie « recours du sous-locataire » avant que le logement soit loué à une autre personne. Cette souscription vous met à l’abri de tout risque durant toute la période de la sous-location.