location vente
Publié le - 1352 v. -

Immobilier : Nantes intègre le top 10 des villes les plus attractives

L'investissement dans l'immobilier nécessite une connaissance du marché local. Dans le classement des dix villes les plus attractives, Nantes crée la surprise.

 


Le top 10 des villes les plus attractives en immobilier

Parmi les villes françaises où l'investissement est le plus intéressant en 2014, Nantes, Toulouse et Bordeaux arrivent aux trois premières places. Elles sont ensuite suivies par Lyon, Villeurbanne, Montpellier, ainsi que la capitale Paris. Le top 10 est alors clos par Strasbourg, Clermont-Ferrand ainsi que Nîmes. Ce top 10 a été érigé par une étude qui se base sur l'attractivité immobilière et le dynamisme économique des villes françaises.

Connaître le marché local est également d'une grande importance

Toutefois, les observateurs affirment que ce classement est à prendre avec des pincettes, dans la mesure où des fondamentaux s'imposent dans l'investissement immobilier. Ces fondamentaux peuvent alors concerner la mise en place d'un complément de revenus, l'instauration d'un fond de retraite ou alors un placement patrimonial. Dans tous les cas, il faudra tenir compte de l'emplacement du bien immobilier concerné, de son prix, de sa surface ainsi que de sa qualité, l'état des isolations phoniques et thermiques, etc. La meilleure façon de prendre connaissance de ces données est de se déplacer pour s'informer sur le marché local. Il est effectivement difficile d'avoir toutes les informations à distance sur les réalités de l'investissement immobilier dans chaque ville.

Une remontée spectaculaire de Nantes dans le classement

Alors que Nantes n'a pas figuré dans le précédent top 10, cette ville a effectué une remontée impressionnante. En effet, le fort dynamisme qui y règne a incité de nombreuses personnes à investir dans l'immobilier Nantes. Il faut en effet souligner le fait que la ville a été élue capitale verte de l'Europe l'année dernière en raison de sa politique environnementale et du nombre de projets de maisons écologiques en cours. De plus, Nantes a mis en œuvre des projets urbains importants – comme le tramway – pour soutenir son taux de croissance démographique et son dynamisme économique.