location vente
Publié le - 1288 v. -

A quoi sert la loi LMNP ?

Actuellement, de plus en plus de propriétaires s’investissent dans la location en meublé qui présente de nombreux avantages. Ce type de location permet de fixer un loyer généralement plus élevé que la location vide. Avez-vous déjà entendu parler de la loi LMNP

Qu’est-ce que la loi LMNP ?

La location meublée non professionnelle (ou LMNP) correspond au statut d'un propriétaire qui concède un bail sur son bien immobilier en location meublée et en dehors de son activité professionnelle quotidienne. En d’autres termes, il s'agit de louer un logement meublé suffisamment équipé pour permettre au locataire d'y vivre convenablement : manger, dormir… Il doit bénéficier de meubles et d'agencements répondant à un usage normal d'habitation. À noter que ce dispositif s'adresse aux bailleurs non professionnels en les encourageant à investir dans le locatif meublé tout en jouissant des allègements fiscaux. La location meublée est un secteur d’activité économique disposant d’une forte croissance parce qu’il s'adresse à tous types de locataires, de l'étudiant à l'homme d'affaires en passant par les personnes âgées.

Pourquoi investir en LMNP ?

Le dispositif lmnp 2016 offre un bon nombre d’avantages à ne pas négliger. L’un des principaux avantages d’investir en LMNP, c’est qu’il permet de prendre de la valeur sur le long terme tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts. Ce qui veut dire : pas de TVA à 20 % + revenus défiscalisés sur 20 ans. La Loi LMNP permet d’amortir linéairement sur 30 ans l’intégralité de votre investissement. Mais ce n’est pas tout, il est également possible de déduire les intérêts d’emprunts, les charges ainsi que les dépenses d’entretien. Parmi les avantages non négligeables pour les loueurs, on retiendra aussi le développement ou la constitution de patrimoine ainsi qu’un complément de revenus pour une retraite paisible.

Alors qu’attendez-vous pour investir dans un bien immobilier locatif neuf ou ancien, meublé, afin que vous puissiez jouir d’une fiscalité avantageuse et du jeu de l’amortissement ?